Là j'ai essayé le One-Pot-Pasta tomates séchées- artichauts.
C'était une recette pour 4 à la base. Donc il faut des spaghetti, un ½ oignon, une gousse d'ail, une boîte de cœurs d'artichaut de 250 g, des tomates séchées à l'huile, une dose de safran, poivre [et normalement une cuillère à soupe d’huile d'olive, du basilic, et du sel que je trouve optionnels vu que les tomates sont salées et huilées à mort].
1. Dans une grande casserole ou un faitout, réunissez l'ail, l'oignon, les cœurs d'artichaut, les tomates, le safran, les spaghetti cassés en deux, du poivre et 60 cl d'eau (c'est pas assez en fait, il faut recouvrir le mélange d'aliments). Pour le safran, je pense qu'il faudrait mettre des pistils dans l'eau le jour précédent pour que le parfum soit plus prononcé.
2. Couvrez jusqu'à l’ébullition, puis ôtez le couvercle, baissez sur feu moyen et mélangez délicatement et fréquemment jusqu’à ce que les pâtes soient cuites (14 min environ).
Verdict : C'est délicieux. :)
Dans mes provisions : tomates séchées, cœurs d'artichaut.
2) Dans cet article : 10 recettes saines avec des tomates séchées, je vais probablement tester la salade méditerranéenne de quinoa aux tomates séchées :)
Dans mes provisions : tomates séchées, quinoa
Et la soupe de lentilles aux tomates séchées.
Dans mes provisions : lentilles (roses, vertes ? Va falloir choisir ;) ) , carottes, tomates séchées